Chers et fidèles lecteurs :

Le onzième numéro de ce magazine qui coïncide avec le mois de novembre   vous propose d’autres dossiers et articles multidisciplinaires et qui concernent généralement l’Afrique et son voisinage. Cette fois ci pour la première fois des articles en arabe seront publiés plus tard, afin de partager avec le maximum de lecteurs maitrisant cette langue.

En effet, relations internationales et entretien concerne l’instabilité que connait la région des Grands lacs et particulièrement la République démocratique du Congo. Comme je l’ai répété plusieurs fois, la situation ne veut pas se calmer depuis que Feu le Président MOBUTU a quitté le pouvoir.

Le volet économique aborde encore une fois, une nouveauté qui concerne l’acronyme de Non Fungible Token (jeton non fongible).

Par contre le dossier géopolitique concerne en particulier l’Afrique de l’Ouest. Car, à force de centraliser les analyses sur le vieux continent on oublie la Corne africaine et ses graves difficultés.

En ce qui concerne stratégie, l’analyse concerne la région méditerranéenne avec ses deux rives contradictoires Nord et Sud.

D’autres sujets seront publiés au cours du mois sur différents thèmes.